Nombre de personnes


Week-end en Auvergne : les incontournables !

Où passer un week-end en Haute-Loire ?

Si vous n’avez que deux ou trois jours à passer en Haute-Loire, plusieurs adresses s’offrent à vous :

Vous pouvez choisir de vous installer à la frontière du Puy-de-Dôme, à Brioude. La ville est riche en lieux atypiques et historiques (La basilique et la fontaine Saint-Julien, la maison de Mandrin, la Maison du Saumon ou encore l’Hôtel de la Dentelle) ; et elle est bien desservie par l’autoroute, ce qui vous permettra de rejoindre Clermont-Ferrand en moins d’une heure si vous souhaitez faire du shopping, par exemple.

Vous pouvez aussi choisir l’autre extrémité du département pour votre week-end en Auvergne : Le Puy-en-Velay est une grande ville dans laquelle vous ne risquez pas de vous ennuyer. Sur place, ne maquer pas la visite de la Cathédrale Notre-Dame ou encore de la chapelle Saint-Michel d’Aiguilhe, si vous avez le courage de grimper jusqu’en haut !

Enfin, pourquoi ne pas opter pour un séjour au calme et décompresser en pleine nature pendant votre week-end en Haute-Loire ? Venez découvrir les chemins de randonnée du GR470, dans la vallée de l’Allier, ou suivez les balises du GR65 sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Votre hébergement avec Gîtes de France 43

Quel que soit le point de chute choisi pour votre week-end en Auvergne, vous trouverez des logements de charme dans toute la région. Gîtes ruraux, chambres d’hôtes, chalets et campings ou encore City Break... Le choix ne manque pas ! Les Gîtes de France de Haute-Loire vous proposent plus de 500 locations dans le sud de l’Auvergne. Vous trouverez donc sans peine le lieu idéal pour poser vos valises le temps d’un week-end en Haute-Loire.

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promos, laissez nous votre email.